diagnostic audit pollution, gestion des sites et sols pollués DIASTRATA ENVIRONNEMENT


Cimetière : étude environnementale et hydrogéologique préalable à l'extension ou à la création d'un cimetière - évaluation des impacts sanitaires des installations funéraires - DIASTRATA Géosciences et Environnement au service des industriels et des collectivités

Création ou extension de cimetières :
étude environnementale et hydrogéologique préalable

Aménagement de cimetières - GEOSIGN

Etude hydrogéologique et environnementale préalable à l'implantation ou à l'extension d'un cimetière

fouille de reconnaissance avant implantation d'un cimetière
Cette étude a pour buts de :
  • déterminer le cadre environnemental du site et de ses abords ainsi que les incidences du projet en matière d'hygiène publique. Les aspects abordés concernent en particulier la géologie, l'hydrogéologie, l'hydrologie, les ressources en eaux potables et leur protection, le contexte anthropique, les risques naturels, les zonages administratifs de protection éventuels, etc.
  • répondre aux exigences de l'article R2223-2 (article 40 du code général des collectivités territoriales, modifié par le décret n°2111-121 du 28 janvier 2011 sur les risques de présence d'une nappe phréatique à faible profondeur).
  • conclure sur la faisabilité du projet, en précisant l'aptitude du sol au creusement et toutes contraintes de natures géologique, hydrogéologique ou autres, qui seront à prendre en considération lors de l'aménagement.
  • préconiser les aménagements et mesures compensatoires à mettre en oeuvre le cas échéant,
  • préconiser un temps de rotation des fosses en pleine terre,
  • dans certains cas, et si jugé nécessaire, faire une étude de gestion des eaux pluviales comportant notamment des tests d'infiltration.

L'étude se décompose en deux parties imbriquées :
  • une phase de recherche documentaire et bibliographique,
  • une phase d'investigations sur site, avec la réalisation de sondages de reconnaissance géologique/hydrogéologique des terrains.

Dans le cadre de votre projet de création ou d'extension, n'hésitez pas à consulter le cabinet GEOSIGN, votre partenaire spécialisé dans la gestion et l'aménagement des cimetières.



Une question ? Un devis ?
Nous écrire à
contact@diastrata-sa.com


DIASTRATA S.A.S.
DIASTRATA ENVIRONNEMENT
4760, route de Strasbourg - Vancia - 69140 RILLIEUX-LA-PAPE - France
Tél. 33 (0)4 78 68 27 99 - 33 (0)4 78 03 56 64
Copyright Diastrata 2002-2017 - Nous écrire
L'U.C.I.E. - L'Union des Consultants et Ingénieurs en Environnement GEOSIGN - Agence - Bureau d'études - Conseils en gestion et aménagement de cimetières Suivez Diastrata sur Facebook